Read the comments

Go see the Embedded Blog of Joe Janson aKa TheTrap. He blogs and comments every one of my post.

Tuesday, November 28, 2006

Retour sur mes vacances

J'ai eu des super vacances sinon les meilleurs de toute ma vie. C'était ma première fois à Disney, J'en garde un souvenir Magique et Merveilleux. C'était tellement intense et merveilleux. Merveilleux du genre "Alice au pays des merveilles". Merveilleux dans le sens d'épatant, beau, émouvant. Il y a toujours quelque chose à voir. Ils font rien de cheap. Je peux pas vraiment raconter tout ce que nous avons fait tellement ça n'arrête jamais. Le soir, après avoir passer 14 heures en moyenne à marcher, on arrivait à la chambre, brûlé et on essayait de se remémorer tout ce que nous avions vu. Évidement on en oubliait. C'est démesuré, grandiose, magique, y a pas de mots et il y a trop de choses. Des feux d'artifices plusieurs fois par jour, des parades aux heures, des comédies musicales, des manèges, des films 4D (images 3D, odeurs, sensation), des gorilles, des lions en libertés etc. Quoi dire de l'organisation, la propreté et les défis technologiques qui sont d'autant plus impressionnant. Ils font travailler tous les sens. Je n’ose même pas raconter une aventure car je vais m'emballer et je finirai plus d'écrire. Le commentaire qui revient le plus souvent, "regarde comme c'est beau". Si Walter Disney voulait accomplir quelque chose, je crois que c'est cela. Ses idéaux sont présents partout sur le site.

Mon père a décrété, "un spectacle n'est jamais fini tant que ça n'explose pas, icitte"

J'aurais facilement pris deux autres semaines et encore, c'est impossible de tout voir. J'ai hâte d'y retourner juste pour essayer les cascades d'eau ou même les autres parcs associés à Universel.

J'ai rencontré plusieurs personnes de tout âges qui y sont allés 6, 7, 8 fois et ils en parlent encore avec des étoiles dans les yeux. C'est indescriptible, maintenant je comprends. C'est pas difficile d'être émus durant les nombreux spectacles, tellement c'est parfait et féerique.

J'ai retenu deux phrases "Please passengers, go all the way to the back!" et...

Have a Magical day!

No comments: