C'est mathématique
Aujourd’hui je sens que je lance un bon débat. Je me demande à quels points tout est mathématique. Je pense que tout peut ce réduire à des mathématiques. Elles sont là depuis le début des temps. Einstein a dit un jour que tous les phénomènes s’illustrent par une formule mathématique dans son expression la plus simple. La subsistance d’un principe est proportionnelle à sa complexité. Plus une formule est complexe plus elle a besoin d’éléments pour la faire vivre. En fait, nous travaillons par méthode inverse « reverse ingeenering » pour comprendre ce qui nous entoure. C’est l’optimisation d’un processus complexe pour arriver à sa symbolique la plus général.
Des mathématiciens ont passé des vies entières pour élaborer des formules qui se dessinent avec trois variables, F=MA, E=MC², C²=B²+A², PV=NRT.
Le secret de la vie doit pouvoir se résumer à la plus simple des formules, il traverse les âges et fait fit des autres.
3 comments:
En fait, le secret de la vie, l'univer et tout, se résume en un seul chiffre: 42. On a pas encore la formule pour nous amener la, mais c'est un bon debut.
Il parait que les taches sur le dos d'un leopard peuvent etre resolues par une fonctions mathematique.
Je crois que oui, tout systeme fonctionnel peut etre resolu a travers des fonctions mathématiques parametrisables, et cela ne prouve qu'une seule chose: Dieu ne joue pas aux dés (Einstein). Dieu ne joue pas au golf non plus. En fait, Dieu ne fait rien parece que Dieu n'existe pas.
Voila, t'es content Judge? T'as transformer notre beau blog en discussion religieuse! T'as tout gacher! Espece de monstre!
Maintenant je me sens mal, j'ai l'impression d'être en train de souiller l'internet avec de la propagande religieuse, alors que les Inter-Connected Networks (internet) ont essentiellement été designé juste pour trouver le sens de la vie, un peut comme un gros seti qui cherche une fonction mahematique qui va regler tout nos problemes.
Changement de sujet: Hier, j'ai assisté à une conference sur l'impacte de l'internet sur le monde de la publicité. Le gars qui parlais, un prof en kek chose de l'université d'Ottawa, fesait constemment reference aux gens qui surf sur le web, ou qui utilisent les divers services TCP. Le probleme, c'est qu'il disait pas ca comme ca, il disait "faire de l'internet". Et ca me fesait mal a chaque fois qu'il disait ca. C'est probablement parceque je sais parler et que les autres savet pas parler, et je trouve ca offenssant.
Il fesait aussi référence aux choses qui sont "dans" internet, au lieu de "sur" l'internet. Avis à ceux qui ne comprennent pas le concept de packet switching: l'internet est une plateforme, et on met des choses dessus, pas dedans. Un livre est un média, le papier est une plateforme. On mets des choses "dans" les livres, mais "sur" le papier.
Get it?
Je suis bien content que tu sois dans mon Internet. Le gars de qui j'ai acheté mon ordi ma dit que sur mon Internet je pouvais avoir plusieurs adresse EMAIL mais j'em connais juste une. Une chance que mon ordi a 80gig de mémoire. Ca permet d'Installer mon Win3.11 de 10 disquettes dessus.
pourquoi pas:)
Post a Comment