Read the comments

Go see the Embedded Blog of Joe Janson aKa TheTrap. He blogs and comments every one of my post.

Wednesday, February 07, 2007

B.B.S. #2: Choisir sont Nick

Depuis le jour où j'ai un modem, je suis online. J'allais sur toute sorte de BBS gratuit, gros, petit, public, privé, payant à essaie... Mais j'avais toujours le même problème, quel UserName utiliser. La plupart des BBS demandaient un nom en deux partis. Je devais donc éliminer les nicks genre "Killer" ou "Jammer". Je voulais quelque chose de permanent et d'unique. Je ne voulais pas devoir changer mon username sur chaque BBS parce qu'il existe déjà. Je voulais pouvoir me construire une réputation. J'avais la chance de choisir mon nom, un nom qui me distingue. Je voulais pas non plus me retrouver avec un nom si peu original que le monde ne me reconnaisse pas ou croit que je suis un autre. À l'époque, je collectionnais la série de comics book Prophet. Le héro principal s'appelle John Prophet. Je trouvais ça cool, sauf pour une chose. "John" c'est poche. Durant à peu près le même temps le film "Judge Dred" est sorti. Je trouvais que Judge c'était un bon substitue pour John. Voilà comment mon Nickname est né.

1 comment:

Joe Janson said...

Debut des années 90.

Je jouais au golf avec mon ami Alain au club de golf de Beloeil. On etait rendu au 6ieme trou et ma balle etait dans une trappe de sable. Alain me suggere de putter pour sortir, mais j'ai pris mon wedge et lui dit que j'ai confiance. J'ai sacrer un coup de wedge dans le sable, et la balle est tombé juste à coté du trou! Un coup magnifique. Alain s'est exclamé "Yes! Jocelyn The Trap Janson!", et on a fait une couple de jokes.

Quelques jours plus tard, j'étais chez mon chum Jean-Hugues, et il m'a montré quelque chose que je savais qui existait, mais que je n'avais jamais vu. Un BBS, The Executive's Club. Trop hot. Un petit BBS avec des ANSI cools, situé a St-Lambert, 20$ pour etre membre un an. Alors j'ai mis 20$ dans une enveloppe et j'ai posté ca. The Trap was born, avec un modem 2400.

Je me connectais durant la nuit pour ne pas me faire deconnecter la ligne de telephone. J'avais no ratio, une heure de connection par jour, et un modem 2400. Il y avait des files, des mails, des doors. J'ai commencé a fréquenter d'autres BBS: No Way Out BBS, Media Spectrum (10 nodes)...

Il me fallait un meilleur modem. J'ai passé de 2400 à 28.8. En d'autres mots, j'ai passé de looser à da-fucking-bomb. Il n'y avait pas beaucoup de BBS qui pouvaient se connecter a 28.8 dans ce temps la. J'étais trop hot ;-)

En 1994, on commencait a entendre parler de l'internet.