B.B.S. #1: Level UP
Wow, aujourd'hui j'ai battu tous mes records de vitesse de transfert! 2meg/sec pour downloader le service pack 1 de Visual Studio 2005. 400meg en moins de 20 minutes! Hallucinant. Je me suis rendu compte que je m'ennui du temps des BBS. Alors j'ai décidé de faire une série d'article sur mon BBS et son univers. Vous allez devoir subir cette épopée car ma vie est directement relié à l'évolution de ce monde informatique.
Tout commence avec mon premier modem 14.4 sans correction qui frolait le 8.6k/sec acheté chez Futureshop. Une soirée perdu à essayer de le faire fonctionner avec un des mes amis. J'ai tout essayer ce qui était "hardware" possible, le plug and play n'existait pas mais le "Try and Error" semblait efficace. Après quelque heures nous nous sommes résigné à lire le manuel. Euréka! Le IRQ par défaut entrait en conflit avec la souris. J'ai donc dut déplacer le jumper. Ces heures de recherches sont de l'XP durement gagner mais avec le temps on level up.
1 comment:
Wow man, les modems. J'avais un Packard Bell, 25 megahertz de pure puissance animale, avec 4 megs de ram. Ca roulait Doom. Je trippais ben raide.
Un jour, j'ai réalisé qu'il y avait une plug de telephone derriere, et j'ai tu suite su que c'etait un modem. Ce que je savais pas c'est que c'etait juste un 2400 baud. Je ne me souviens pu combien de temps j'a passé à gosser pour finalement réussir à jouer une game de Doom multiplayer avec un ami. Je voyais le modem comme une fenetre magique dans le monde exterieur. Un toute petite fenetre de 2400 baud, mais quand meme.
On s'appelait au telephone, et on négociait qui serait le serveur, on disait des choses genre "Je t'appel voice" ou "je t'appel data". On criait dans la maison "le telephone va sonner, ne répondez pas!"
Mes parents avaient acceptés que des fois le téléphone sonnait et qu'il ne fallait pas répondre. L'ordinateur allait répondre, ou kek chose. Et que des fois, ils décrochaient la ligne et entendaient juste du statique, immédiatement suivi par moi qui hurlais dans la maison "qui a touché au téléphone?!"
Et ça c'était même avant les BBS. Le vrai fun était encore a venir.
Post a Comment